Voir la webcam

Patrimoine économique


La vie actuelle de notre village est l’héritage de notre passé.

Au niveau agricole, l’activité se traduit par la présence d’une dizaine d’exploitations agricoles basés sur la production laitière et une fromagerie (coopérative fromagère) située au centre du village qui a pour but de transformer le lait de nos agriculteurs en un produit AOC qui est le Comté. Quelques chiffres : notre fromagerie transforme chaque année environ 2 millions de litres de lait en  200 tonnes de comté.

Aux côtés de l’agriculture, l’activité artisanale est présente dans notre village avec les entreprises artisanales du bâtiment (maçon, charpentier, menuisier, ferblantier, plombier, électricien, etc). elle est complétée par l’activité économique qui se compose de commerces et de services, ainsi que 5 entreprises industrielles (PME) qui se sont développées dans des domaines très différents comme les produits dentaires (entreprise EMS), la machine outils (entreprise Pages), les emballages alimentaires plastique (Entreprise Plastilax) et dans le domaine du bois (Entreprise Rabotec et l’entreprise Jacquet pour la fabrique de boites à fromage pour le Mont d’or).

Enfin depuis le début des années 80, le village connaît un développement tourisme au travers de ses hôtels (180 lits), gîtes et chambres d’hôtes (250 lits), chalets (HLL) et camping (200 lits). Les touristes viennent découvrir la nature et profiter des joies de la neige.